Agnès Varda artiste-plasticienne

En 2003, Agnès commence sa 3ème carrière d’ artiste-plasticienne .

Ses installations sont exposées lors des Biennales de Venise et de Lyon, au S.M.A.K. de Gand, à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, à la Galerie Martine Aboucaya à Paris, au CRAC de Sète, à la 41ème édition de Basel Art Fair... La Galerie Nathalie Obadia à Bruxelles a exposé la série des PORTRAITS BRISÉS en juin 2010.

Agnès a présenté l’exposition Y a pas que la mer de décembre 2011 à avril 2012 au Musée Paul Valery à Sète. Elle a également exposé en Chine en mars-avril 2012, 1957 The beaches of Agnès Varda in China Cinema-Photo Video Installation 2012 au CAFA à Pékin et au Hubei Museum of Art à Wuhan, alors qu’une rétrospective de ses films avait lieu à Shangaï.

Nantes l’accueille cet été, du 15 juin au 19 août, dans le cadre du Voyage à Nantes, où une promenade Passage Pommeraye sera l’occasion de découvrir Des Chambres en Ville, variations sur le film éponyme de Jacques Demy.

A quelques kilomètres de Nantes, La Rochelle propose une rétrospective de ses films ainsi que quelques-unes de ses installations dans le cadre de son Festival du Film : Patatutopia, La grande Chemniée patate, 11 photographies Patates coeurs.