« Le monde enchanté de Jacques Demy » à Rochefort !!

Le monde enchanté de Jacques Demy

http://www.ville-rochefort.fr/sortir/exposition-jacques-demy

Conçue et présentée à Paris par La Cinémathèque française au printemps 2013, l’exposition « Le monde enchanté de Jacques Demy » se dévoile pour la première fois en province à Rochefort du 1er mars au 31 août 2014 à l’Hôtel Hèbre de Saint-Clément. Une invitation à la découverte de l’œuvre du cinéaste à travers l’exposition, des évènements et des visites chantées, dansées, et une visite exceptionnelle des lieux de tournage.

Rochefort, au même titre que Nantes, Cherbourg, Marseille…, fait partie des « villes de Jacques Demy » pour avoir accueilli en 1966 le tournage du célèbre film « Les Demoiselles de Rochefort ». C’est donc en toute logique que la Ville accueille à l’Hôtel Hèbre de Saint-Clément et pour la première fois en province, la version itinérante de l’exposition « Le monde enchanté de Jacques Demy », du 1er mars au 31 août 2014.

Produite par La Cinémathèque française en partenariat avec Ciné-Tamaris, l’exposition retrace l’univers cinématographique de Jacques Demy selon 6 grands thèmes. Grâce aux costumes, photographies, peintures, documents d’archives et à un parcours audiovisuel comprenant des extraits de films, le public se retrouve immergé dans l’univers enchanté, caractéristique de l’ensemble de son œuvre.

La Ville de Rochefort vous invite également à prolonger l’expérience en participant aux visites des lieux de tournage du film « Les Demoiselles de Rochefort", aux soirées dansées, chantées, animées et autres évènements organisés jusqu’au 31 août 2014.